IMEI iPhone

Trouver Numero IMEI sur iPhone

Code imeï pour téléphone portable

Comment trouver le numéro IMEI de son iPhone ?

Vous envisagez changer de forfait téléphonique, mais malheureusement votre iPhone est bloqué ? Ou souhaitez-vous en bloquer l’utilisation parce que vous l’avez perdu ? Pour tout cela, il faut nécessairement connaitre le code IMEI de son iPhone.

Qu'est-ce que le code IMEI ?

Par IMEI, entendez « International Mobile Equipement Identity ». Il s’agit d’un numéro composé de 15 à 17 chiffres que vous retrouverez sur tous les téléphones portables, y compris sur iPhone. Ce numéro est l’identité de votre smartphone, il est donc important de le noter et le mettre en sécurité.
Mais à quoi sert-il et comment l’obtenir sur iPhone ?

À quoi sert le numéro IMEI de votre iPhone ?

Ces dernières années, les vols de téléphones portables se sont multipliés. Lorsque cela arrive, vous devez dans les minutes suivantes téléphoner à votre opérateur pour couper votre ligne pour éviter par exemple les appels vers l’étranger à partir de votre numéro. Dans cette situation et bien d’autres, le numéro IMEI d'iPhone vous sera d’un grand secours. En le communiquant à votre opérateur, ce dernier pourra rendre votre téléphone inutilisable.

Parallèlement, si votre iPhone est bloqué sur un autre opérateur, c’est grâce à ce numéro qu’il va être débloqué. Enfin, c’est ce numéro qui permet d’identifier votre appareil lorsque vous contactez l’assistance Apple.

Comment trouver le numéro de série ou IMEI de son iPhone ?

Il existe plusieurs méthodes pour retrouver son numéro IMEI si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone, mais la plus simple est la suivante : rendez-vous sur cette page pour choisir votre modèle d'iphone et laissez vous guider.

Sinon il existe également les 4 méthodes suivantes :

Méthode 1 : dans le menu de votre iPhone, rendez-vous dans Réglages, Général puis Informations. Vous verrez s’afficher votre numéro de série et votre IMEI.

Méthode 2 : composez le code *#06# sur votre téléphone. Vous n’aurez pas besoin de valider ou de lancer l’appel, votre numéro IMEI s’affichera automatiquement.

Méthode 3 : sur votre iPhone, vous trouverez également votre numéro IMEI au niveau du tiroir de la carte SIM. Cette astuce pour trouver votre code IMEI est valable notamment si vous possédez un iPhone 3G, 3GS, 4 ou 4S.

Méthode 4 : votre numéro IMEI se trouve également sur l’emballage de votre téléphone si vous l’avez acheté en boutique. Il en est de même pour le numéro de série de l’appareil.

A lire également pour complèter Numéro imeï pour portables :

La sécurité via l'imeï | Changer un écran cassé | En apprendre plus sur l'imeï

© Copyright Numéro imeï pour portables 2017
Partenaires - Contactez-Nous ! - Mentions légales